8
1
6
7
9
3
4
10
11
5
2

www.lecalbertois.fr

le site d'information de Saint Germain de Calberte

Projets de vie commune

Projet du Plan Local d'urbanisme

Ce document conditionne les aménagements sur tout le terrtoire de la commune dans les années à venir. Il est prêt à être présenté au Conseil Communautaire puis soumis à enquête publique.

Cest projets qui engagent en partie l'avenir du village et des hameaux nécessitent information, consulation, débats.

Merci de votre participation aux réunion et ateliers qui vous seront proposés.

Il s'agit de donner ensemble un nouvel élan au village.

Elan et dynamisme dont l'exemple nous est donné par de nombreuses initiatives calbertoises : ouverure de la première tranche du Figuier (auberge et gîtes) en avril, de La Placette (snak) début juillet, reprise d'activités agricoles et artisanales, hébergement tourisiques, etc.

Une réunion aura lieu le 7 août prochain à la Mairie de St Germain-de-Calberte à 18h, venez nombreux.

 

Projet sur le centre-bourg.

Il est prévu de créer d'ici 2020 un "nouveau quartier" desservi par une rue reliant l'entrée du village sur la route du Collet-de-Dèze à la place du marché et à la route de St André-de-Lancize. Cette rue desservira et relira la rue basse et la rue de la Vignette. Un espace public important, sous l'esplanade de la Mairie est à définir et à dessiner (place, parking, cheminement des piétons, etc).

Cet aménagement permettra d'ouvrir à la construction un espace conséquent, en continuité avec le village. A court terme cinq maisons ouvertes à la location pourront y être bâties, plusieurs autres lots restant disponibles pour des projets d'habitations et d'activités. Dans le même temps, les rues hautes et basses seront requalifiées avec enfouissement des réseaux électriques, téléphoniques et d'assainissement.

Une réunion aura lieu le 13 août à la Mairie de St Germain-de-Calberte à 18h, venez nombreux.

Flyer 2018/2019

pdf

Téléchargez le programme
des ateliers du Foyer Rural

Le Foyer sur Facebook

facebook logo detail

Inscrivez vous !

pour recevoir dans votre boîte e-mail